Apprenez à connaître Santorin : île paradisiaque de Grèce

Santorin

Connue pour ses petites maisons peintes en bleu et blanc, les couleurs du drapeau grec, Santorin recèle de belles destinations pour les passionnés de lieux paradisiaques.

Pour ceux qui recherchent des paysages incroyables, Santorin, en Grèce, est une excellente option de voyage. Il y a plusieurs attractions touristiques dans cet endroit, mais l’architecture et les belles plages sont ce qui attire le plus l’attention, propices à toutes sortes de balades et de découvertes. L’île, qui a servi de décor à des films, possède une atmosphère romantique, où de nombreux couples choisissent de passer leur lune de miel. Découvrez la beauté que Santorin vous réserve et complétez la liste des activités et des découvertes à y faire en allant sur que-faire-en-voyage.com.

Santorin et ses superbes plages

La découverte d’une plage de sable noir comme Kamari ou Vlychada, sera une activité unique lors de votre voyage à Santorin. La plupart des plages locales ont des bandes de sable foncé et certaines, comme Red Beach, ont des roches rouges qui valent la peine d’être admirées.

Couchers de soleil à couper le souffle

Profiter de ce moment avec des amis ou votre grand amour sera remarquable et spécial à Santorin. Pour beaucoup, le coucher de soleil sur l’île est considéré comme magique et l’un des plus beaux du monde. Un autre conseil est de monter sur un point élevé, où la vue peut être encore plus inoubliable. Certains spots sont particulièrement apprécies, comme la baie d’Amoudi, Firostefani ou encore le phare d’Akrotiri.

Des vins pour tous les goûts

Si vous profitez du coucher de soleil dans la région centrale, vous ne pouvez pas manquer de goûter les vins locaux. Ils sont produits sur des sols volcaniques riches et leurs formules comptent plus de 36 cépages variés, ce qui donne une boisson délicieuse. Le musée du vin vaut également la peine d’être visité. Il raconte un peu la production locale de vin.

Délicieuse nourriture typique

Avec de nombreuses options de restaurants, essayez une gastronomie grecque typique à Santorin. La purée de fèves (Fava me koukia), la Moussaka, les beignets de tomates (saganaki), les keftes et les Gyros Pita, une sorte de barbecue enveloppé de pâte à pain auquel vous pouvez ajouter d’autres ingrédients tels que des oignons, des sauces et des fines herbes, constituent tous une excellente option pur se régaler à la mode de l’île grecque.

Les variétés de Fira

Le centre de Santorin est un labyrinthe où vous aimerez vous perdre. Fira possède de superbes bars, restaurants, boîtes de nuit et boutiques, où vous pourrez trouver de beaux souvenirs. Reliée par des rampes et des escaliers, l’architecture est en blanc et bleu, les couleurs du drapeau grec, qui contrastent avec la couleur de la mer.

Itinéraire de la croisière

Ces dernières années, Santorin a été incluse dans de nombreux itinéraires de navires de croisière, si bien que tout au long de la journée, d’énormes groupes de touristes débarquent dans la région. Cela rend l’atmosphère encore plus gaie et diversifiée. Vous pouvez également profiter d’une promenade en bateau autour de l’île.

Un endroit idéal pour plonger

Pour ceux qui ne se dispensent pas des destinations radicales, il est possible de trouver des parois rocheuses et des côtes où de nombreux touristes font des plongées. Dans la Caldera du Volcan, par exemple, il y a des options pour plaire aux plongeurs les plus courageux comme aux débutants. Barracudas, murènes, homards, spirographes, mérous mais aussi éponges, étoiles de mer, pieuvres et sèches, ainsi que de nombreux bancs bancs de petits poissons sont visibles Enfilez vos palmes et admirez la flore et la faune si riches de l’île,

Eaux cristallines de la mer Égée

Santorin est baignée par la mer Égée, idéale pour se baigner avec ses eaux cristallines et sa température douce et chaude, et vous pouvez admirer toute l’immensité qu’elle possède. N’oubliez pas de monter sur le point le plus élevé de Fira et d’admirer le lever du soleil, qui donne aux eaux une teinte bleu ciel. En outre, l’endroit est également le décor de photos inoubliables qui méritent d’être enregistrées.

Pourquoi choisir Tenerife parmi toutes les îles des Canaries ?
6 endroits à visiter à Kyoto au Japon