Les endroits à ne pas manquer lors d’un voyage en Arménie

Arménie

Vous avez prévu de passer vos prochaines vacances dans un lieu riche en histoire et en monuments ? Dans ce cas, vous pouvez privilégier l’Arménie comme destination. Terre de lumière volcanique, l’Arménie séduit les visiteurs par sa culture et ses richesses naturelles. Ce pays vous fera éblouir par ses montagnes en basalte, ses lacs, ses parcs ainsi que par ses canyons. Ce pays qui se trouve sur les hauts plateaux du Petit Caucase se distingue par son patrimoine historique et culturel exceptionnel. Quels sont les différents endroits qui méritent d’être visités lors d’un voyage en Arménie ?

Partir à la découverte du parc national de Sevan

Ceux qui ont des aspirations des promeneurs ou ceux qui sont à la recherche d’un voyage hors du commun vont être séduits par la beauté singulière des paysages et de la nature en Arménie. Lors d’un voyage en Arménie, la découverte du parc national de Sevan fait partie des activités incontournables. En effet, il s’agit d’un endroit unique en son genre, abritant de nombreuses espèces animales et florales rares. Vous y découvrirez aussi des espèces de volatiles et de mammifères endémiques. Détendez-vous autour du lac de Sevan qui est un espace sur pilotis et immense. La réserve nationale de Sevan peut être programmée comme votre première destination lors de votre passage en Arménie. Cet endroit a tout à offrir aux amoureux des activités douces, aux passionnés de la nature et des balades. Les grands amoureux de sports aquatiques y trouvent aussi leur bonheur. Pour organiser votre voyage en Arménie, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Visiter l’abbaye de Khor Virap et la montagne Aragats

Une autre raison d’aller en Armenie c’est aussi explorer les différents monuments historiques et culturels du pays. Khor Virap se réfère à un cloitre qui surplombe le mont Aragats. Ce couvent est un site touristique très connu en Arménie. L’édifice orné de couleurs de feu se distingue par ses décorations originales et hors du commun. Le mont Aragats se trouve en arrière-plan du monastère de Khor Virap. Avec ses 4000 mètres d’altitudes, cet endroit marque le point culminant de l’Arménie. Considéré comme un site sacré pour la population arménienne, le mont Aragats est un lieu de culte par excellence. C’est un endroit qui mérite une visite lors d’un séjour en Arménie. L’exploration du mont Aragats figure parmi les activités immanquables pour les amoureux de promenades dans les montagnes. Grimper au sommet de la montagne et y profiter d’une vue imprenable sur les environs créeront de bons souvenirs qui marqueront votre passage dans le pays. De bons moments de découvertes seront au rendez-vous.

Autres endroits à explorer lors d’un voyage en Arménie

Il existe d’autres endroits touristiques qui méritent d’être découverts lors d’un séjour en Arménie. Après avoir escaladé la montagne Aragats et avoir admiré le monastère Khor Virap, vous pouvez aussi découvrir le canyon de Debed et la gorge d’Alaverdi. Ces sites ont tout à vous offrir surtout si vous êtes amoureux de promenade dans la nature. Dans la région de Debed, vous allez explorer des canyons très profonds dans les forêts et au milieu des côtes. Côtoyez les gens du village aux coûts des à-pics et contemplez la végétation verte et dense qui fait la différence de la région. Les abbayes de Haghpat ou de Sanahin méritent également le détour. Partez à la découverte de ces monastères classés parmi les sites protégés par l’UNESCO. Le parc Dilijan représente en outre un autre endroit à visiter lors d’un séjour en Arménie. Il s’agit d’un lieu très connu et très prisé par les touristes. Le parc Dilijan qui se trouve dans la partie Nord-Est de l’Arménie séduit par ses sources d’eau minérale. Il est aussi riche en faunes et flores et conserve les plus beaux monuments historiques du pays. Dilijan est un endroit plein de charme grâce à ses forêts immenses, ses pâturages et ses paysages verdoyants.

Pourquoi aller à Lisbonne en famille ?
Apprenez à connaître Santorin : île paradisiaque de Grèce