Que voir et que faire à Saint-Domingue ?

Saint-Domingue

Lors d’un voyage sur l’île de la République dominicaine, une escale dans la capitale reste incontournable. Une chose est sûre : vous ne serez pas déçu de ce séjour. En effet, la ville de Saint-Domingue ou Santo Domingo en espagnol possède de nombreux atouts pour séduire les vacanciers : un riche patrimoine culturel et historique, un cadre agréable propice à la détente, des plages paradisiaques et une gastronomie riche. Voici les meilleures activités à faire sur place.

Les visites des sites touristiques emblématiques du pays

Partir à Saint-Domingue est l’occasion d’apprendre un peu plus sur l’histoire de la République dominicaine, la première colonie européenne des Amériques. La capitale témoigne de ce riche passé historique de l’île, à travers les anciennes bâtisses d’architecture coloniale, les vieux quartiers pavés, les musées, les galeries d’art, les monuments commémoratifs et bien d’autres sites. Justement, voici les adresses incontournables à visiter lors de votre séjour à San Domingue. Une escale à l’Alcazar de Colón sur la place d’Espagne fait partie des passages obligés pour les touristes. Érigé au XVIe siècle, ce palais fut la résidence de Diego Colomb (le fils de l’explorateur Christophe Colomb) et de Maria de Toledo (l’une des nièces du roi d’Espagne à l’époque). Ce bâtiment regorge de nombreux meubles anciens, des œuvres d’art prestigieux, des instruments de musique ainsi que des armes appartenant aux résidents. L’Alcazar de Colón offre un témoignage saisissant de l’époque autour de la découverte des Amériques. Ce site touristique est particulièrement apprécié par les passionnés d’histoire concernant l’exploration de ce continent. Dans un autre registre, le musée Casa de Tostado est un bâtiment colonial consacré à la présentation du mode de vie des familles dominicaines issues de la classe moyenne dans le XIXe siècle. La ville de Saint-Domingue possède également un centre culturel renommé : le Casa de Teatro. Ce lieu accueille régulièrement les expositions artistiques, les projections de films et les concerts de musique traditionnelle. Bref, visiter Saint-Domingue permet de mieux connaître la richesse historique et culturelle de la République dominicaine. Prenez le temps de découvrir la ville et ses lieux touristiques les plus prestigieux.

Les balades au cœur de la ville pour s’imprégner de la douceur de vivre des îles des Caraïbes

En plus des innombrables musées établis aux quatre coins de la ville, Saint-Domingue possède également de nombreux lieux touristiques. Pour mieux découvrir la beauté de la capitale, une petite balade s’impose. En flânant dans les vieux quartiers piétons, vous aurez un aperçu du cadre urbain composé de bâtiments anciens de style colonial, d’immeubles à l’architecture contemporaine, de bars, de restaurants, de marchés. Chaque coin de rue est synonyme de découverte et d’émerveillement pour les plus attentifs.  Visiter Saint-Domingue, c’est également profiter de la douceur de vivre en bord de mer. Une petite escapade sur l’Avenue George Washington s’y prête particulièrement. Vous découvrirez une vue imprenable sur la mer turquoise des Caraïbes et les petits bateaux sillonnant les environs.

Les journées de détente sur les magnifiques plages de la ville

Pour profiter des joies des activités nautiques, il n’est pas nécessaire de parcourir l’île. St Domingue possède un bel emplacement tout près de la mer. La ville abrite les plus belles plages des Caraïbes. Vous pourrez rejoindre la station balnéaire très prisée de BOCA CHICA située à environ 30 km à l’est de Saint-Domingue. Sur place, une magnifique plage de sable blanc, une barrière de corail à environ 500 m du rivage et un cadre paradisiaque sous les palmiers attendent les vacanciers. Ce paysage digne d’une carte postale est une véritable invitation à la détente et aux activités nautiques (baignade, plongée sousmarine, balade en bateau, kayak, etc.). À SaintDomingue, les belles plages ne manquent pas ! Malheureusement, certaines stations balnéaires sont victimes de leur propre succès. Les foules de vacanciers et de locaux s’y amassent tous les jours, surtout le week-end. Pour profiter pleinement de ce cadre paradisiaque, n’hésitez pas à partir à la découverte des plages peu connues du grand public. Le calme des lieux est synonyme de détente et de tranquillité lors des activités nautiques.

 

La découverte de la gastronomie locale

Un séjour à SaintDomingue ne se limite pas à la découverte d’un beau paysage digne d’un cadre postal. Laissezvous également tenter par la richesse de la gastronomie dominicaine. D’ailleurs, vous ne serez pas déçu sur ce point. En effet, la cuisine locale est préparée avec les produits locaux : riz, légumes, poissons, fruits de mer, viandes… Elle se distingue par sa simplicité, son originalité et sa gourmandise. Il existe un vrai contraste entre la gastronomie dominicaine et les mets sophistiqués à la française. Pour découvrir et savourer les plats emblématiques de l’île, réservez une table dans un restaurant populaire établi à Saint-Domingue. C’est l’occasion de tester les spécialités culinaires incontournables comme le Pica pollo, la Bandera ou encore le Chivo guisado. N’hésitez pas à goûter à ces plats typiques de la gastronomie dominicaine. En effet, un voyage est également l’occasion de découvrir de nouvelles choses et de sortir de l’ordinaire. 

Apprenez à connaître Santorin : île paradisiaque de Grèce
Pourquoi choisir Tenerife parmi toutes les îles des Canaries ?