Quel est le plus beau village du Pays Basque ?

Envie d’une petite escapade en famille ou entre amis, mais difficile de faire le choix entre les sorties à la plage ou les petites randonnées en montagne ? Le Pays Basque français pourrait être le bon choix, car les touristes peuvent à la fois faire des randonnées en montagne ou des sports nautiques. C’est un lieu touristique enrichissant grâce à son patrimoine historique, architectural, culturel, mais aussi gastronomique. Cela dit, il existe un village, le plus beau du pays, que les visiteurs ne doivent pas rater.

Où situe le pays de Basque ?

Le Pays Basque se situe à l’extrémité du sud-ouest de la France, il s’étend sur trois mille kilomètres carrés (3 000 km²) et est divisé en trois provinces historiques dont : le Labourd, la Basse Navarre et la Soule. Se trouvant plus précisément entre les massifs des Pyrénées et l’océan Atlantique, il attire beaucoup de touristes. Les vacanciers ainsi que les touristes s’y plaisent beaucoup, car le pays offre de multitudes atouts touristiques, on peut d’ailleurs explorer les environs en randonnées dans les montagnes ou sous l’eau tout en faisant du sport nautique. Des guides géographiques peuvent faire visiter les lieux et tous les patrimoines des environs.

Les trois provinces du pays de Basque

Le Pays Basque est divisé en trois provinces dont la première est la province du Labourd. Cette province est sûrement la plus connue et la plus visitée du pays de Basque. Elle possède les villes telles que Biarritz, Bayonne, Bidart, Guéthary, Hendaye, Anglet et Saint Jean de Luz. Ces villes possèdent chacune d’incroyables lieux à visiter. La deuxième province est la province de la Basse Navarre, elle a comme capital Saint-Jean-de-pied-de-port qui est une région faite de montagne. Cette province possède de nombreux jolis petits villages, ces villages sont à la fois paisibles, charmants et très authentiques. Une visite à pied de la faune et de la flore de la région peut se faire, sans oublier les grottes préhistoriques qui s’y trouvent. Et enfin, il y a la province de la Soule qui se situe à l’extrémité ouest du Pays Basque. Cette province est divisée en deux parties : le relief de collines au nord et le relief montagneux au sud. Elle regorge de vastes forêts et de canyons, elle est d’ailleurs reconnue comme la province la plus sauvage des trois. De ce fait, les randonneurs y trouvent beaucoup de plaisirs et apprécient les escalades en montagne.

Quel est le plus beau village du pays de Basque ?

Sare, un village qui fait partie des plus beaux villages de France, est le plus beau village du Pays Basque. Se trouvant dans la province de la Basse Navarre, elle possède plusieurs lieux historiques ainsi que des patrimoines naturels. On y trouve comme sites historiques : les ouvrages militaires qui datent de 1813, la maison dite Ihartzeartea (siège de plusieurs groupes musicaux et de danses), l’église Saint-Martin qui date du douzième siècle et le chemin de fer de la Rhune. Comme patrimoine naturel, on peut y trouver plusieurs sortes d’animaux tels que les poneys de race pottok, des moutons blancs à tête noire, des brebis blanches, des vaches, etc.

Découvrez Pianottoli-Caldarello dans le sud de la Corse
L’île vierge : un coin de paradis au cœur de la bretagne