Costa Rica : partez observer les oiseaux sauvages dans le parc national du Rincon de la Vieja

Vous êtes de passage à Costa Rica ? Ne ratez pas la découverte d’une vie sauvage exotique en passant du côté de Guanacaste. Le Parc national Rincon de la Vieja est un endroit extraordinaire à découvrir. La nature préservée vous y attend avec tant d’espèces sauvages qui font la beauté du parc. Sans oublier les activités variées entre loisirs en plein air et séances détentes dans les sources d’eau chaude.

La visite du parc national du Rincon de la Vieja à inclure dans votre programme

Si vous disposez du temps lors de votre prochain séjour à Costa Rica, et afin de mieux organiser votre visite, faites appel à un prestataire de voyage comme MARCO VASCO. Ne ratez pas la visite du parc national Rincon de la Vieja. Ce parc porte le nom du volcan Rincon de la Vieja. D’après la légende, ce nom signifiant « coin de la vieille » est issu de l’histoire de la princesse Curubanda (fille d’un chef de tribu) qui tomba amoureuse d’un guerrier ennemi. Le père de la jeune fille (chef de tribu) s’est opposé à la relation et jeta le jeune homme dans le cratère de volcan. La princesse pleine de chagrin décida de vivre près du volcan et devint guérisseuse en maîtrisant l’utilisation des plantes médicinales. S’étendant sur 14083Ha, le parc se divise en deux secteurs, Santa Maria et Las Pailas.

Les choses à voir comme les oiseaux sauvages ne manquent pas dans le parc

Le parc national Rincon de la Vieja abrite autant de merveilles à découvrir. Au cœur d’un environnement volcanique, vous aurez l’opportunité de contempler des paysages variés tout aussi beaux les uns comme les autres. Ces paysages se composent de volcans, de forêts tropicales, de forêts sèches, de forêts nuageuses, de cascades, de rivières, … Côté faune, le parc abrite de nombreux animaux sauvages tels que les singes, les pumas, les paresseux, les kinkajous, les jaguars, les tapirs, … sans oublier les insectes et les plus de 200 espèces d’oiseaux (colibris, tucancillo, aigles, hiboux, oiseaux-mouches, pics, paons, …). Si la chance vous sourit, avec de la patience et de la curiosité, vous aurez l’occasion de faire de belles rencontres.

Le parc national du Rincon de la Vieja est riche en activités

La vie dans le parc est rythmée par le volcan Rincon de la Vieja, toujours actif. Les activités n’y manquent pas comme les randonnées, les balades à cheval, le tubing, le rafting, la tyrolienne, les baignades dans les piscines naturelles rafraîchissantes, etc. Avec les sources thermales (eaux thermales et fosses de boues bouillonnantes) du coin, vous aurez l’opportunité d’atteindre le summum de la relaxation après les activités diverses. Vous pouvez vous détendre calmement dans les bassins naturels d’eau chaude entourés de paysages idylliques. Certes, la visite du parc national du Rincon de la Vieja fera de votre passage à Costa Rica inoubliable. 

Apprenez à connaître Santorin : île paradisiaque de Grèce
Pourquoi choisir Tenerife parmi toutes les îles des Canaries ?