Pourquoi choisir Tenerife parmi toutes les îles des Canaries ?

îles des Canaries

Considérée comme la plus grande des îles Canaries, Tenerife vaut largement le détour durant un circuit personnalisé. Ce bout de terre paradisiaque situé au large de la côte africaine fascine plusieurs touristes. Ici, le soleil est rendez-vous quasiment toute l’année. La destination bénéficie d’un climat alléchant et abrite des merveilles naturelles hors du commun.

Un climat agréable et un large choix d’activités

Surnommée « printemps éternel », Tenerife est ensoleillée presque toute l’année. La température moyenne sur l’île avoisine les 22°C. Elle peut atteindre 30°C en été. L’automne et le printemps sont les meilleures périodes pour organiser un tenerife voyage. Ces saisons sont propices pour les excursions et les randonnées. L’acclimatation sur l’île n’est ni trop chaude ni trop froide, ce qui permet une bonne découverte de Tenerife et de ses plages. Ce détail est l’une des principales raisons qui poussent les vacanciers à voyager sur l’île. Les complexes hôteliers à Tenerife ne cessent de se multiplier. Si vous recherchez du soleil, privilégiez le sud de l’île. La zone affiche une température de 10°C de plus qu’au nord. Pour bien organiser votre séjour, trouvez plus d’informations sur www.ovoyages.com.

Que vous partiez en famille, entre amis ou en amoureux, Tenerife saura combler vos désirs. Ce bout de terre de rêve offre une panoplie d’activités à faire, pour ne citer que la visite de cités coloniales, la baignade, la plongée, le parapente et la randonnée. En journée comme en soirée, l’île reste animée. Elle abrite des restaurants gastronomiques, des terrasses et des boîtes de nuit. La destination séduit les fêtards. Le sud de l’île est célèbre au monde pour sa faune marine riche. Dans ses eaux, Tenerife renferme environ 26 espèces de cétacés. Ces dernières vivent près du littoral. Pendant une croisière, enchantez ces animaux pour retenir des moments forts mémorables. Les baleines pilotes et les dauphins sont les espèces les plus courantes. Un détour au parc national du Teide est à prévoir lors du périple. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site tient son nom d’un volcan d’une hauteur de 3718m, considéré comme le plus important d’Espagne. Les aventuriers peuvent partir à l’ascension du Pico Teide pour une durée de 6 heures à pieds. Un téléphérique dessert aussi le parcours. En tout cas, une autorisation est obligatoire pour gravir le volcan.

Une destination de choix pour un voyage culinaire et un séjour culturel

Un voyage à Tenerife convient parfaitement aux adeptes de culture et de gastronomie. Hormis ses plages, l’île propose plusieurs activités hors des sentiers battus. Elle abrite plusieurs caves et fermes de fromage de chèvre. La destination est également réputée pour la production de bananes. La Calabacera est, par exemple, un site à visiter durant le circuit. Il s’agit de la première bananeraie écologique de l’île. Dirigé par Dulce, ce lieu est ouvert au public. Après la visite, les touristes peuvent déguster des repas à base de produits locaux. Les aventuriers peuvent poursuivre leur périple à la Recova. Il s’agit du marché central de la cité de Santa Cruz. Les marchands y vendent des fruits et légumes frais et des épices. Admirez la beauté du bâtiment néocolonial pendant votre visite. L’île est également réputée pour ses bons vins. La Casa De Vino est l’un des endroits qui valent le détour lors de la balade. Elle propose des dégustations de vins et des menus typiques canariens comme le conejo, le puchero et le frito en salmorejo. Toute aussi différente de la cuisine espagnole, la cuisine canarienne est savoureuse. Elle est souvent composée de simples petits plats à base de produits locaux. Les papas sont des délices absolument à apprécier. Il s’agit de petites pommes de terre cuites avec beaucoup de sel. Parmi tant d’autres recettes, il y a le mojo, les poissions frais, les fruits exotiques et le gofio. Ce dernier est une farine de céréales grillées. Il est utilisé dans plusieurs plats canariens.

Tenerife abrite plusieurs hôtels de luxe. Ces derniers incluent des restaurants gastronomiques, des spas et d’autres centres de loisirs. L’île est peu étendue. Elle est facilement explorable en voiture. Sa visite se fait en peu de temps. Peu importe où vous logez, vous pourrez vous déplacer tranquillement pour visiter les principales attractions de Tenerife.

Une destination touristique des îles Canaries

Les activités à faire durant un tenerife voyage son très variées. L’île est un vrai paradis pour les amateurs de sports nautiques. Elle est idéale pour le kitesurf, la planche à voile et le surf. La destination est également propice pour les activités à sensations fortes à l’exemple de l’escalade. Ce bout de terre paradisiaque est un endroit rêvé des randonneurs, des cyclistes et des amoureux de la nature. Avec plus de 4 000km d’itinéraires, Tenerife abrite 3 parcs nationaux, à savoir le parc naturel d’Anaga, le parc de Teide et le parc de Teno. L’île renferme des villages pittoresques et des petites cités. La ville de San Cristobal de la Laguna est une halte obligatoire pendant le périple. Elle est l’ancienne capitale de Tenerife. Jalonnée de ruelles coloriées, la localité abrite plusieurs résidences anciennes de style canarien. Un détour à Santa Cruz est également à prévoir. De nombreux magasins sont aménagés dans cette ville animée. Rendez-vous sur la Plaza de Weyler ou la Plaza de España pour prendre un verre. Ces places regorgent de restaurants et de terrasses de bars.

Idéale pour un séjour farniente

Tenerife a tout ce qu’il faut pour satisfaire les voyageurs en quête d’oisiveté, de détente et d’ambiance farniente. L’île est une destination de choix pour des vacances au soleil toute l’année. Les vacanciers ont le choix entre les plages de sable noir, doré et blanc pour leur voyage à Tenerife. La Playa de las Teresistas vaut largement le détour lors du circuit. Ornée de sable blanc fin, elle est propice pour la relaxation. Après un bain rafraîchissant, siroter un bon cocktail dans l’un des bars de la plage. Vous trouverez de nombreux restaurants sur les lieux. Pour un front de mer du même type, il y a Playa los Balos et Bahia del Duque. Si vous recherchez une plage sauvage, partez en direction du Mirador San Pedro pour découvrir une magnifique plage de sable à perte de vue.

Apprenez à connaître Santorin : île paradisiaque de Grèce
6 endroits à visiter à Kyoto au Japon