Voyage en Laponie avec Marco Vasco : un voyage dans la nature

Laponie

Autrefois méconnue et mystérieuse, la Laponie attire de plus en plus de visiteurs ces dernières années. C’est en effet l’un des plus beaux pays sur terre à explorer. Si vous aimez la nature, cette région magique a certainement d’innombrables paysages merveilleux à vous séduire. Sa vaste étendue sauvage subarctique a de quoi vous satisfaire. Entre les immensités enneigées en hiver et la nature triomphante en été, en Laponie vous allez vivre un sentiment d’espace et d’air pur mémorable à partager avec votre entourage. Alors, organisez votre voyage en Laponie sur mesure avec Marco Vasco.

Pourquoi voyager en Laponie ?

La demande de vacances en Laponie a augmenté ces dernières années. Un voyage en Laponie peut certainement être considéré comme l’un des plus beaux voyages de rêve de la vie. En effet, il vous fait revenir et revivre les choses simples de la vie. Il permet aussi de découvrir et entrer en contact avec la nature grâce aux paysages sauvages et merveilleux à perte de vue de la région. Ainsi, vous pouvez profiter de belles balades dans la nature. De plus, les voyages actifs ici sont souvent adaptés aux familles, même avec des enfants. Vous pouvez faire donc des activités familiales emblématiques lors de votre visite. Quoi de mieux aussi que de rencontrer des Lapons avec ses habitudes inhabituelles qui vous permet de vivre une expérience inoubliable. Découvrez leurs modes de vie hors du commun, son célèbre élevage des moutons et des rennes à l’état sauvage, c’est-à-dire en liberté qui contribue à son atmosphère unique. Et surtout, n’oubliez pas de goûter ses arts culinaires traditionnels qui vous font oublier la température glaciale. Comme vous pouvez le constater, un voyage en Laponie tout compris ne fait qu’enrichir votre expérience. Cliquez ici pour avoir plus d’informations.

Quand partir en Laponie ?

Vous pouvez partir en Laponie toute l’année et découvrir des choses très différentes selon la saison. Il faut savoir que l’hiver représente la haute saison dans cet endroit. Il est d’ailleurs un peu long. En effet, la neige arrive généralement début novembre, parfois même plus tôt et ne quitte la région qu’en mois de mai. Mais pour tirer le meilleur parti de votre séjour hivernal en Laponie, il est recommandé de venir entre décembre et mars où les activités en pleine neige (traîneau à chien, motoneige, snowboard, promenade en raquette) sont toutes disponibles. Durant cette saison froide, la Laponie est couverte en épais manteau blanc avec des paysages à couper le souffle, des phénomènes naturels époustouflants tels que la nuit polaire et les aurores boréales. En saison estivale quant à elle, voire de juin à fin août, c’est un paradis pour les amateurs des randonnées ou des campings sauvages. Ces trois magnifiques mois sont également favorables pour voir les ours bruns, pour la navigation de plaisance. Vous pouvez aussi vivre un moment magique en observant la fameuse désorientation du soleil de minuit. Bref, la meilleure période pour partir en voyage en Laponie se choisit en fonction des activités que vous souhaitez faire et les paysages que vous voulez voir.

Comment voyager en Laponie ?

Il est possible d’organiser soi-même son séjour en Laponie. Cependant, il est toujours préférable de contacter une agence professionnelle en Scandinavie pour que votre voyage soit un succès. Non seulement cela vous permet de réduire les coûts, mais cela facilite également la planification de votre séjour avec des offres tout compris. Pour cela, vous pouvez faire confiance à Marco Vasco Laponie tout au long de votre projet. C’est en effet l’une des agences de voyages spécialisées en Scandinavie. Elle vous offre une assistance 24 h/24 et 7 j/7 pour toutes vos questions. Alors, n’hésitez pas à leur demander de l’aide pour tout ce qui vous préoccupe. Avec Laponie Marco Vasco, vous pouvez avoir l’esprit tranquille et profiter pleinement de vos vacances. Sachez tout de même qu’un voyage au pôle Nord voire en Laponie nécessite votre propre préparation sur le côté matériel d’autant plus que vous souhaitez partir en hiver. Bien entendu, c’est une destination très froide qui exige des équipements adéquats pour éviter un séjour désagréable surtout pour la saison hivernale. Pour ce faire, il est recommandé d’apporter des vêtements thermiques et isothermes (doudoune de ski, pull en polaire, un legging épais, collant pour le froid, un bonnet, une paire de gants et de chaussettes épaisses, des bottes) pour vous protéger.

6 endroits à visiter à Kyoto au Japon
Que voir et que faire à Saint-Domingue ?