L’île vierge : un coin de paradis au cœur de la bretagne

Le littoral breton attire de nombreux visiteurs du monde entier. Séduits par son charme authentique, ces voyageurs viennent en masse pour contempler de près les merveilles présentes. L’île vierge est l’un des endroits à ne pas manquer en Bretagne, plus précisément dans le Finistère. C’est un site magnifique qui ne cesse d’attirer les curieux même si une partie de celui-ci est fermée depuis un certain temps.

L’île vierge, un site magnifique situé en Bretagne !

Située à la pointe de Saint-Hernot au creux de la presqu’île de Crozon, l’île vierge est un lieu paradisiaque qui attire les gens. Son paysage côtier composé de hautes falaises, de plage de galets, de sables fins, de pins maritimes, de petites criques et de mer turquoise sous le soleil de la Méditerranée constitue un atout charme du lieu. Cette destination attire des milliers de voyageurs de France et d’autres pays. L’une des raisons de ces visites est la présence de photos de l’anse dans les magazines et sur les réseaux sociaux. Il est difficile de résister à la beauté naturelle de l’endroit. Bien que l’accès à la plage de l’île vierge soit périlleux, cela n’empêche pas certains visiteurs de transgresser l’interdiction.

La plage de l’île vierge non accessible pour des raisons de sécurité !

La plage de l’île vierge à Crozon fait partie des plus belles plages du monde, elle a même occupé la 7e position du classement des plus belles plages d’Europe par le site European Best Destination en 2014. L’accès à la plage se fait par la falaise, c’est dangereux. Seuls les sportifs prudents peuvent parcourir l’accès très pentu. Depuis mars 2020, il est interdit d’accéder à la plage de la presqu’île vierge en raison du confinement au début et pour des raisons de sécurité et de préservation du site maintenant. Cependant, vous pouvez toujours contempler une telle beauté par d’autres moyens. Vous pouvez par exemple venir sur les hauteurs en marchant le long de la haute côte.

Lieux touristiques à visiter autour de l’île vierge !

Même si l’accès à la plage de l’île vierge est interdit, sachez qu’il y a de nombreuses choses à faire dans les environs. Profitez de belles balades en empruntant les sentiers qui mènent à la Pointe de Pen-Hir. Vous profiterez d’une vue imprenable sur la mer d’Iroise. Près de Camaret sur Mer, admirez les nombreux menhirs (classés aux Monuments Historiques). Vous pourrez observer une faune impressionnante à travers les formations rocheuses. En pratiquant le kayak ou le stand up paddle, vous pourrez visiter les grottes marines (cheminées du Diable, grotte de Souffleur). Toujours en kayak, vous pourrez visiter le phare de l’île vierge. Etc.

Découvrez Pianottoli-Caldarello dans le sud de la Corse
Comment traverser la baie du Mont-saint-michel ?